Manifestations passées

Rechercher
  • Mr MOREAU

Solistes de l’opéra de Paris : un moment magique à Vesoul


Six musiciens de l’opéra de Paris sont venus entourer Daniel Marillier pour un concert exceptionnel à l’église Saint-Georges.


Daniel Marillier n’a pas pu refuser à Gilles Moreau de venir jouer à Vesoul pour soutenir l’abbaye de Cherlieu. Il faut dire que le « super-soliste » de l’opéra de Paris, virtuose de la contrebasse, a lui aussi des attaches haut-saônoises et des liens d’amitié déjà anciens avec l’un des plus ardents défenseurs de l’abbaye de Cherlieu. L’invitation était tout simplement de proposer un concert dans le cadre des journées du patrimoine dont les bénéfices seraient destinés à la réfection d’une partie des bâtiments de la porterie.


Et quel concert… Certains des musiciens et mélomanes avertis présents à l’église Saint-Georges de Vesoul ont confié avoir très rarement autant vibré devant un concert et devant tant de qualité d’exécution. Les solistes de l’Opéra de Paris Bastille sont tous des professeurs de conservatoire mais aussi d’importants concertistes en France et à travers le monde. Daniel Marillier est un musicien de tout premier plan. Il a pu le démontrer avec le Chant d’Automne de Tchaïkovski ou deux morceaux de Kreisler.


L’église Saint-Georges était pleine à craquer pour cet évènement inédit et exceptionnel à Vesoul. Un vrai moment de grâce dans le cadre de ces journées du patrimoine pour venir en aide au seul monument haut-saônois qui est pris en charge dans le cadre du loto du Patrimoine.




















 

ABBAYE  CISTERCIENNE DE CHERLIEU

WEBMESTRE DU SITE  : Philippe COLNOT