FORMATION OPERA N P5.jpg

Manifestations à venir

Image1bis.jpg

Réservez la date du samedi 19 juin.

Le samedi 19 juin, à 20 heures, aura lieu le 7ème concert en faveur de l’Abbaye de CHERLIEU, donné par 6 solistes de l’Opéra National de Paris sous la direction du Super Soliste Daniel MARILLIER, parrainé par la Préfète de notre département, Madame BALUSSOU.

Il est organisé par l’association « Agir pour Cherlieu », en coopération avec les services techniques de notre Préfète.

Il aura lieu, comme d’habitude, en l’église Saint-Georges de VESOUL. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant sur le bouton ci-dessous (ce n’est pas une obligation) car le nombre de participants sera limité pour des raisons de sécurité.

Pré-programme

SAVOIR PLUS

Agir pour Cherlieu prévoit :

• Deux concerts par an, en l’église Saint Georges de Vesoul, l’un avec les solistes de l’Opéra National de Paris, l’autre sous forme de concerts-conférences avec des experts et les musiciens qui jouent pour Cherlieu, pour certains, depuis les années 1980, pour d’autres les jeunes musiciens des CNSM (conservatoires nationaux supérieurs de musique) de Lyon et de Paris.

• Un concert d’été en l’église de Montigny les Cherlieu avec les musiciens indiqués plus haut, plus ou moins mêlés : jeunes musiciens de Cherlieu et solistes de l’Opéra.

• Éventuellement, une messe d’été avec les moines de l’abbaye d’Acey (fille de Cherlieu), au pied du mur, comme cela s’est produit jadis.

• En fonction des possibilités, des spectacles historiques médiévaux en été, comme un simulacre de la fête gigantesque qui accompagna les obsèques d’Othon IV menées par Mahaut d’Artois.

L'association VMF (Vieilles Maisons Françaises) a retenu pour l'opération "FOUS DE PATRIMOINE 2021" 4 monuments, dont l'Abbaye de Cherlieu.